C'était trop beau. Alors que des millions de Français ont sûrement perdu un peu leur voix après la victoire à l'arrache des Bleus 2-0 face à l'Albanie lors du deuxième match de l'Euro 2016, que tout le monde kiffait malgré une victoire poussive, une polémique vient tout gâcher. Des images capturées par beIN Sports montreraient Paul Pogba adresser un bras d'honneur à la tribune de presse juste après le but d'Antoine Griezmann, dédié à son fils.
Si la vidéo a été volontairement non diffusée, voire censurée, une capture a pourtant fuité sur Twitter. Celui qui a oublié ce les attentats du 13 novembre dernier semble effectivement adresser un bras d'honneur. Pourtant, à en croire Mino Raiola, l'agent du joueur interrogé par RMC, ce n'est pas le cas : "Non, il n'a pas fait de bras d'honneur après le match. Il ne l'a pas fait et on va arrêter avec ces conneries (...). C'était une danse avec ses frères et ses amis, à la sortie du terrain. C'est un mouvement pris hors de son contexte" assure-t-il.
Même son de cloche du côté de Paul Pogba selon RTL et son journaliste Jérôme Millagou, qui affirme que le joueur, questionné sur son geste par Didier Deschamps, aurait nié avoir adressé un doigt d'honneur.
De son côté, beIN Sports refuse de dévoiler la vidéo, pour protéger les Bleus. Florent Houzot, directeur de la rédaction de la chaîne déclare : "J'ai pris la décision hier soir dans le feu de l'action de ne pas diffuser cette séquence dans notre magazine d'après-match. C'est une décision personnelle que j'assume entièrement. Nous sommes supporters de l'équipe de France et ce n'est pas le moment de créer une polémique inutile. beIN Sports est une chaîne premium qui n'a pas besoin de créer le buzz pour exister. Je préfère rester positif".
Paul Pogba, lui, reste visiblement concentré sur l'équipe de France et la compétition. Sur Twitter, le milieu de terrain de la Juventus s'est contenté de partager sa joie et sa fierté de porter le maillot bleu. Une réponse intelligente... d'autant que, on en est sûr, Pogba imitait sûrement tout simplement l'emoji 💪