C'est en conduisant des bolides de course que Paul Walker a connu la renommée à Hollywood. Malheureusement, c'est aussi au volant d'une grosse cylindrée que l'acteur a perdu la vie. Le 30 novembre prochain, cela fera très précisément un an que la star de Fast and Furious s'est tuée dans un tragique accident de voiture. Une disparition que Paul Walker III, le père du comédien, n'arrive toujours pas à réaliser, comme il l'a expliqué avec émotion, ce lundi 17 novembre, devant les caméras de l'émission américaine Entertainment Tonight.
"Il me manque surtout maintenant, le mois avant la date anniversaire. Ça ne m'apaise pas", a expliqué tout d'abord le patriarche, les yeux humides. Puis de se rappeler le jour où tout a basculé : "Mon frère m'a appelé et m'a dit : 'Paul a été tué'. Je continuais à me dire que c'était faux. Il me disait, 'Il faut que tu sortes de la maison, tout le monde est ici'. Mais mes pieds ne voulaient pas bouger". "il m'a embrassé sur la joue et je l'ai embrassé en retour. Je lui ai dit que je l'aimais. C'est un bon souvenir", s'est-il ensuite rappelé leur dernière rencontre.
Un souvenir malheureusement entaché par une peine inconsolable, ravivée à l'approche des fêtes de fin d'année. "Je n'attends pas Thanksgiving avec impatience. Il est mort deux jours après et je suppose que je ne pourrais plus aimer cette fête désormais. C'est une période triste pour moi. Nous sommes une famille très unie, très aimante et Paul manque à cette famille. Il nous manquera toujours", a-t-il confié à l'animatrice. Pour rappel, Paul Walker sera à l'affiche de Fast and Furious 7 - dont certaines de ses scènes ont été jouées par ses frères.
A lire aussi : Jean Dujardin : "Les Etats-Unis, ce n'est pas là où je m'éclate le plus" / Zayn Malik malade ou drogué ? Coup de gueule après les rumeurs