Sa mort soudaine et violente avait causé de nombreuses réactions non seulement de la part des fans mais aussi de la part de ses partenaires. A 40 ans, Paul Walker était l'une des stars de la saga Fast and Furious dans laquelle il jouait le rôle de Brian O'Conner. Si son décès a retardé le film, son personnage continuera à vivre dans le prochain volet.
Tandis que le tournage vient de reprendre, c'est sur Facebook que les producteurs de Fast and Furious ont annoncé que les deux frères de Paul Walker, Caleb et Cody, ont rejoint l'équipe. L'acteur décédé ne sera donc pas remplacé par images de synthèse comme il en était question au départ. "Le tournage a repris et nous avons accueillis les frères de Paul, Caleb et Cody, dans la famille Fast. Ils nous aident à terminer certaines scènes d'action pour leur frère ainsi que d'autres scènes qui manquaient au film. Les avoir sur le plateau nous a donné le sentiment que Paul était aussi avec nous" indique le communiqué officiel.
Dans ce même communiqué, les producteurs de la franchise ne tarissent pas d'éloges sur Paul Walker ou encore sur le film en lui-même. "Paul avait déjà tourné les scènes les plus dramatiques et la plupart des scènes d'action de Fast and Furious 7 et elles font partie des scènes les plus fortes de sa carrière" explique le communiqué. Et d'ajouter : "Ce film est le plus important que nous ayons fait ensemble. Il permettra au personnage de Brian O'Conner de vivre et nous permettra d'honorer Paul dans le rôle le plus déterminant de sa carrière".
Fast and Furious 7 sort au cinéma le 8 avril 2015.