Les six candidats restants vont s'affronter au cours d'une demi-finale sans merci. Entre effort physique et tension intarissable, les dernières équipes encore en lice vont devoir faire preuve de persévérance sans faille pour arriver au bout de l'aventure et se qualifier pour la finale de Pekin Express : le passager mystère.
Pour cette demi-finale, les binômes n'auront pas le stress d'avoir un boulet à leurs côtés qui n'ont jamais fait de stop de leur vie comme Faustine Bollaert ou qui ne parle pas anglais comme Stéphane Plaza. Mais peut-être qu'il vaut mieux parce que cette avant-dernière étape s'annonce plus périlleuse que jamais. Après avoir risqué de se faire écraser à de multiples reprises, sans forcément réussir à arrêter une voiture, les candidats restants après l'élimination de Jean-Pierre et François vont devoir s'attaquer à une randonnée des plus difficiles.
En effet, si les aventuriers de Pekin Express 2012 ont réussi à traverser le désert philippin , trek qui a néanmoins forcé Damien et Noëlla à abandonner, ils devront cette fois-ci redoubler de confiance et de vigilance pour traverser le bush australien. Cette étendue de désert et de buissons méditerranéens asséchés par la chaleur est notamment connue pour abriter quatorze des vingt serpents les plus venimeux au monde. Mais en plus d'être confrontés au danger de la nature, les candidats devront se faire mutuellement confiance : un membre de chaque binôme aura les yeux bandés. Cascades et blessures en perspective ! (Allison Fourrier)