Même s'ils n'ont jamais crié aussi fort que Lolotte ou que les Corses finalistes Julie et Denis, Salim et Linda ont aussi eu leurs coups de sang et leurs coups de mou dans Pékin Express 2013. Mais au final, des 40 jours d'aventure de Cuba à Miami, ils ne gardent (presque) que des bons souvenirs. Retour sur leur parcours, leurs difficultés, leurs forces et leurs avenir dans une interview qu'ils ont accordé à Télé 2 Semaines.
"Un jour en regardant Pékin Express, j'ai dit à Salim que c'était la seule émission que j'aimerais faire. Il m'a regardée et m'a assuré que je ne tiendrai pas une journée, qu'au niveau du sport, je m'arrête au shopping. Je lui ai dit : 'Ah oui ? Tu crois que je n'en suis pas capable ?' Cela a commencé par un 'cap ou pas cap', un défi !", raconte Linda, et voilà le couple parti pour une aventure "magique". Si les deux n'ont jamais perdu leur sens de l'humour, -pour Salim la qualité de Linda est "son éternelle sourire et sa bonne humeur"- il y a parfois eu quelques moments de tensions, "mais par rapport aux autres couples, nous c'est du clash en chocolat !".
Au cours du jeu, le duo a partagé un bout de route avec les passagers mystères Jérôme Anthony et Armelle. Deux personnalités avec lesquelles ils se sont très bien entendus. Ils sont d'ailleurs toujours en contact : "Nous allons manger à Paris avec Armelle, avec qui nous sommes restés en contact de manière très naturelle. (...) [Jérôme Anthony] nous a invités dans les coulisses d'Un air de star et nous a présentés sa compagne."
Après avoir affronté Ludovic et Samuel, les gagnants 2012, dans un "combat final", quel avenir pour Salim et Linda ? Les deux comptent profiter de leur gain pour voyager et ils assurent que jamais "même pour un million d'euros", ils ne feront les Anges de la télé-réalité. Mais Linda ne serait pas contre "une émission dans la cuisine, ou l'esthétique, quelque chose d'un peu girly, ou sur les voyages".