Après quatre étapes en Birmanie et l'élimination du duo Noëlla/Eric la semaine dernière, les 6 binômes toujours en course vont partir à la découverte de l'Inde dans Pékin Express 2014 sur M6. Pour cette cinquième étape, Denis, Christila, Frédéric et les autres s'apprêtent à rencontrer un peuple aux coutumes ancestrales : les Nagas. Entre choc culturel et découverte d'un mode de vie diamétralement opposé au notre, les candidats vont découvrir que la coutume de chasser les têtes ennemies - encore pratiquée jusqu'en 1960, a été interdite en 1991. "On réalise qu'il y a une cinquantaine de crânes d'animaux qui nous regardent", confie Caroline. Flip-pant.
Si cette étape s'annonce riche en paysages extraordinaires, elle va aussi être synonymes de découvertes culinaires. Alors que les Nagas partagent le plat commun à même le sol, ils mangent aussi... du chien sauvage. Un dîner qui risque donc de leur rester sur l'estomac. Les équipes quitteront ensuite le Nagaland pour se rendre dans la région de l'Assam où ils rencontreront des femmes en saris. "Je suis tombée complètement amoureuse de ces robes", lâche Aurélie. A la fin de l'étape, une équipe sera éliminée (ou pas) en pleine compétition.
Rendez-vous ce soir à 20h50 pour Pékin Express 2014 sur M6.
A lire aussi : Noëlla (Pékin Express 2014) : Eric ? "J'avais envie de le bouffer", Christila et Aurélie (Pékin Express 2014) : "Ca aide d'être deux femmes" et Pékin Express 2014 : libération des 3 membres de la prod, 2 mois et demi après.