"Est-ce que j'ai une tête de barbouze ?" C'est en ces termes que Stéphane Rotenberg a réagi récemment, avec aigreur, à l'arrestation des 49 membres de l'équipe de Pékin Express 2014 par les autorités indiennes, le 9 février dernier. Accusés d'espionnage à cause de téléphones satellites retrouvés dans leurs bagages, ces derniers ont été assignés à résidence lors du tournage de la septième étape, avant d'être relâchés quelques jours plus tard. Trois personnes ont malgré tout été gardées en détention et ont finalement dû attendre plusieurs semaines avant d'être libérées.
Autant dire que les candidats ont vécu un enfer, comme on a d'ailleurs pu le découvrir hier, mercredi 21 mai, avec la diffusion dans l'émission des premières images de ces arrestations. "On est bloqués. Il y a des hommes en armes un peu partout. Pour faire simple, on est soupçonnés d'espionnage. Pour l'instant, les autorités ne veulent pas nous faire partir", explique notamment Stéphane Rotenberg aux candidats dans cet extrait plein de tensions. Cet aperçu, que vous pouvez découvrir dès maintenant dans notre diaporama (via Puremédias) sera montré en intégralité la semaine prochaine.
A lire aussi : Pékin Express 2014 : Denis et Jean-Do éliminés, drague et perruque pour Jacky / Capucine Anav sur la Croisette de Cannes pour... relever des défis