Pas le temps de souffler dans Pékin Express 2014 sur M6. Hier soir, Stéphane Rotenberg a donné le coup d'envoi de la sixième étape pour les six binômes toujours en course. A la clé ? Leur billet d'avion pour le Bhoutan, troisième pays à traverser après la Birmanie et l'Inde. Mais pour l'un des duos, l'aventure s'est définitivement arrêtée. Il s'agit de Denis et Jean-Do, les deux amis d'enfance, qui n'auront pas réussi à s'imposer face à leurs adversaires, arrivant en dernière position.
La course a plutôt mal débuté pour les Corses qui n'ont pas arrêté de se clasher. Après avoir perdu l'épreuve d'immunité, les BFF se sont finalement trompés de chemin, ce qui leur a été fatal. Un choc pour le chéri de Julie, finaliste la saison dernière. "Je suis très déçu et ému mais fier de Jean-Do", lance Denis. "C'est difficile mais c'est une expérience que je regrette pas parce que je l'ai fait avec mon ami, et c'est la plus belle des choses", poursuit Jean-Dominique. L'aventure semble avoir renforcé leurs liens d'amitié.
Sauvés la semaine dernière grâce à l'enveloppe noire, Jacky et Christian ont eu un handicap pour le moins inattendu : deux Hijras, mi-homme, mi-femme, qui n'ont pas arrêté de ralentir leur course. En plus, faire l'étape à quatre n'a pas été si facile pour l'auto-stop et trouver un logis chez l'habitant. Alors, pour mettre toutes les chances de leurs côtés, les deux beaux-frères ont demandé aux Hijras de mettre des perruques blondes. Une tactique qui a fonctionné pour le binôme qui est arrivé avant-dernier au classement final.
A lire aussi : Pékin Express 2014 : Stéphane Rotenberg revient sur les arrestations en Inde et Pékin Express 2014 : choc culturel et "dégustation" de chiens en Inde.