On aime Pékin Express pour ses incroyables paysages, ses rencontres avec des cultures en tout genre, ses séquences insolites, ses candidats à fond... et ses tensions dans les binômes. Dans l'épisode 2 de la saison 10, diffusé ce mercredi 23 avril 2014 sur M6, ça va d'ailleurs chauffer entre Laura, la benjamine de la course, et son coéquipier Jean-Pierre. A tel point que dans la bande-annonce de cette nouvelle étape (toujours organisée en Birmanie), on entend des "Fais quelque chose, bouge", des "Tu me fatigues, t'es une bourrique", et le demi-finaliste de la saison 3 lâcher : "Laura n'est plus ma copine". Ambiance.
Si les candidats commencent à perdre leur calme pendant cette étape organisée sur le magnifique lac Inle, c'est que la dernière équipe arrivée lors de la course sera malheureusement éliminée et devra rentrer définitivement en France. De quoi stresser tous les binômes de la compétition alors que, la semaine dernière, ils ont été épargnés et aucune équipe n'a quitté l'aventure puisque l'épreuve n'était pas éliminatoire.
Mais il n'y aura pas que des tensions et du stress dans l'épisode 2 de la saison 10 (mouvementée) de Pékin Express. Egalement au programme : la découverte des toilettes birmanes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Jacky et Christian vont être intrigués voire fascinés par ces toilettes très différentes des nôtres. A découvrir dans notre diaporama.