Le père et le fils Patrice et Benjamin avaient été les premiers éliminés, avant que la mère et la fille Fabienne et Jade subissent à leur tour l'élimination. Mais quel autre binôme a quitté Pékin Express 2019 (Pékin Express : la route des 50 volcans) ce jeudi 8 août 2019 sur M6 ? Les candidats encore en course dans l'émission présentée par Stéphane Rotenberg ont découvert le Costa Rica.
Les équipes de Pékin Express 2019 ont dû réaliser une épreuve de puzzle un peu spéciale avec de l'eau. Ce sont les frères bûcherons Thomas et Mathieu qui l'ont remporté. Ils ont alors dû choisir deux binômes dont les destins seront liés durant tout l'épisode. Ils choisissent de lier Kleofina et Julia à Mounir et Lydia.
La course reprend et très vite, le panneau voiture interdite fait son apparition. Les binômes se lancent alors dans un trek compliqué avec des ralentisseurs de toutes sortes. Fabrice et Briac arrivent en numéro 1 devant Thomas et Mathieu, deuxièmes, et Steve et Martine qui sont troisièmes. Ces trois premières teams disputent alors l'épreuve d'immunité, entre tir à l'arc et tyrolienne. Fabrice et Briac sortent vainqueurs et sont donc immunisés.
Une fois la course de nouveau lancée, le panneau voiture interdite oblige cette fois-ci les aventuriers à continuer l'étape avec seulement un vélo pour deux. Et devinez quoi, Fabrice et Briac remportent encore la course. Ils sont décidément les grands gagnants de cet épisode de Pékin Express 2019.
Pour le duel final, ce sont les deux binômes qui ont leurs destins liés, à savoir les Miss Kleofina et Julia (dont vous pouvez retrouver l'interview sur PRBK) et les jeunes mariés Mounir et Lydia qui doivent s'affronter. Chacun des duos choisi une personne pour disputer cette épreuve. Kleofina et Mounir sont désignés par leurs partenaires de route. Leur mission ? Trouver un habitant qui s'appelle Manuel ou Antonio et le ramener au plus vite devant Stéphane Rotenberg.
Après beaucoup de stress, c'est finalement Kleofina qui est plus rapide. Elle et son amie peuvent donc continuer Pékin Express 2019. Mais Mounir et Lydia aussi, car une fois l'enveloppe ouverte, ils se rendent compte que l'épreuve est non éliminatoire. Ils sont donc sauvés de l'élimination. En revanche, ils auront un handicap lors de la prochaine étape. La bande-annonce du prochain épisode les montrent ainsi en train de galérer avec onze ananas à porter en plus de leurs sacs à dos.