Cette saison de Pékin Express 2024 a d'ores et déjà marqué l'histoire du jeu. Et pas seulement après le 3ème abandon en cours de route. A la veille de l'épisode 6 qui suivra les candidats en Malaisie, Jérôme et Emma ont battu un record fou. Avec cinq victoires en autant d'épreuves d'immunité, le papa poule et sa fille semblent tout simplement injouables.
Oui mais voilà, on le sait, les gagnants ne sont pas toujours bien vus dans ce type de jeu. Et cette domination flagrante pourrait bien finir par se retourner contre le duo. Du côté des téléspectateurs, Jérôme et Emma ne semblent d'ailleurs pas forcément faire partie de leurs chouchous, à l'inverse de Louison et Ryad, le duo d'inconnus qui fait marrer tout le monde.
Qu'en est-il du côté des candidats et adversaires du père et sa fille ? Une alliance peut-elle se créer pour réussir à éliminer ceux que tout désigne comme les futurs gagnants logiques de ce Pékin Express 2024 ? En interview, Jérôme et Emma sont revenus sur leurs relations avec le reste du casting. Et désolé de décevoir les amateurs de dramas, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent concernant une potentielle ambiance tendue en coulisses.
Dans un échange avec nos confrères de Puremédias, ils rejettent la suspicion de tension avec leurs concurrents : "Non, les autres binômes n'ont pas manifesté d'animosité à notre égard malgré nos victoires" exprime clairement Jérôme. Avant de préciser : "Ils ont, au contraire, fait preuve d'un bel état d'esprit et nous ont félicités".
A l'inverse, et comme souvent dans Pékin Express, de belles amitiés ont vu le jour, en particulier avec Ryad et Louison et Patricia et Jessica (les collègues corses éliminées mais qui feront leur retour après l'abandon de Myriam, blessée). Des rapprochements qui ne se voient pas forcément à l'image mais qui ont lieu durant les journées off des candidats.
Pour autant, Jérôme et Emma sont loin d'avoir pris la grosse tête et se méfient. Ils attribuent d'ailleurs principalement leur début d'aventure à une part de chance et savourent sans se voir plus beaux qu'ils ne sont. Ils le savent, dominer le jeu et bien s'entendre avec les autres candidats n'est pas automatiquement synonyme de victoire finale assurée pour autant. On le sait, dans Pékin Express, les rebondissements sont nombreux et un simple jeu raté ou un stop cata peut avoir de très lourdes conséquences. Souhaitons au duo de continuer sur sa lancée pour un peu plus marquer l'histoire de l'émission.
Rendez-vous à partir de 21h05 pour découvrir la suite de leur parcours. Lors de cet épisode 6, c'est la suite de l'étape en Malaisie qui attend les candidats, avec notamment un parcours de vitesse sur une patinoire et même du saut à l'élastique. Et il n'y aura pas une course, mais trois courses. "A chaque fois qu'un binôme remporte une course, il est intouchable" tease Stéphane Rotenberg dans la bande-annonce à découvrir en haut de l'article.