Cela fait déjà 7 ans que Stéphane Rotenberg anime chaque année Pékin Express. Depuis ses débuts dans l'émission de M6, celui est aussi aux commandes de Top Chef a vécu des expériences uniques et parfois dangereuses. Ce fut le cas lors de l'édition 2012 lors duquel il a été victime d'un accident de side-car. S'il s'en est bien sorti, l'animateur n'a pas pour autant été vacciné de l'émission. Il vient même de dévoiler dans Télé 7 Jours qu'il ne dirait pas non pour y participer.
Stéphane Rotenberg bientôt candidat dans Pékin Express ? Pas impossible ! L'animateur de l'émission a dévoilé qu'il ne serait pas complètement contre y participer. Seul soucis pour lui : l'imprévu. Il explique dans Télé 7 Jours : "Je ne me serais pas présenté spontanément. Mais si on m'avait lancé un défi, je l'aurais fait.".
Quant à sa partenaire idéale, l'animateur de 45 ans n'hésite pas et choisit... sa fille Emma âgée de 16 ans. Il indique en parlant des raisons de ce choix : "Pour voir comment elle se débrouille et partager de beaux moments".
Concourir aux côtés de sa fille serait également un moyen pour Stéphane Rotenberg de combattre l'éloignement de ses proches qui n'a pas été facile à vivre. "Au début, ça a été horrible. [...] Je culpabilisais beaucoup. Maintenant c'est moins compliqué" explique-t-il toujours dans Télé 7 Jours.
Alors en attendant de retrouver peut-être un jour Stéphane Rotenberg en candidat, nous retrouverons ce soir Tony Gomez. La semaine prochaine, c'est Alexandre Rosenfeld dont Stéphane Rotenberg a dit beaucoup de bien qui se joindra aux candidats.