Les passagers mystères mettent un peu de piment dans la compétition comme on a pu le voir à partir du deuxième épisode de Pékin Express 2013 (dont le résumé est à retrouver ici). En cause ? Ils peuvent avantager ou pas les binômes. Pour rappel, ils sont les seuls à pouvoir faire du stop et trouver un hébergement pour la nuit. Pour le moment, les aventuriers people s'en sont bien sortis. La preuve : le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a permis à Julie et Denis de remporter l'immunité et a sauvé de justesse les papis marseillais.
Le 1er mai prochain, ce sera au tour d'Alexandra Rosenfeld de prouver que les Miss peuvent aussi être de féroces aventurières. Et à en croire son interview pour le magazine Oops, ça s'est plutôt bien passé pour la mauvaise joueuse. Mais elle a confié que c'était quand même très épuisant : "Ça n'a duré que deux jours, mais mentalement et physiquement, c'était éprouvant !". Le côté positif ? Ça lui a permis de découvrir qu'elle avait la "rage de vaincre". C'est d'ailleurs grâce à ça que le binôme avec qui elle était lui a rapidement fait confiance : "Je craignais qu'ils soient déçus en me voyant. Mais ils ont très vite vus que je m'y mettais à fond ! (...). On a tissé de vrais liens et à la fin, je ne voulais plus partir".
Ceux qui pensaient qu'Alexandra Rosenfeld était une petite nature se trompaient puisqu'elle a déclaré : "Je voulais vivre l'expérience jusqu'au bout. J'avais envie de souffrir. Je voulais tout vivre en deux jours et j'ai tout vécu". Et même si son aventure n'a pas été simple physiquement, la blondinette a avoué que son physique l'avait pas mal aidée pour faire de l'auto-stop : "C'est la première fois que j'en faisais et oui, le fait d'être blonde aide beaucoup". De quoi la sacrer Miss aventurière ? On attend de voir.