C'est une nouvelle qui devrait faire plaisir à de nombreux téléspectateurs, Péplum - la série humoristique historique d'M6, aura bien le droit à une saison 2. C'est en effet ce que vient d'annoncer Yann Goazempis, Directeur de l'Unité Fiction & Humour du Groupe M6, à Média+. Toutefois, si cette comédie portée par les excellents Jonathan Lambert et Pascal Demolon s'est fait connaître du grand public en prime time avec des épisodes de 26 minutes, cette nouvelle année bénéficiera d'un tout nouveau format.
Comme l'a dévoilé Goazempis durant son entretien : "Nous étions peut-être un peu trop présomptueux avec ce format de 26' en Prime qui tentait de raconter une histoire avec des bouts de sketchs. Pour la saison 2, actuellement en écriture, nous sommes partis sur un format beaucoup plus ramassé, beaucoup plus court avec des capsules de 3'30''. Nous conservons les mêmes acteurs, mais cette marque ne sera donc plus en Prime."
Par ailleurs, le directeur a également promis que cette saison 2 sera... plus drôle : "Péplum n'était certainement pas assez vecteur de comédie en saison 1. Nous en sommes conscients. Nous avons fait notre mea culpa avec les équipes de production". Une franchise plutôt rare dans le milieu, qui nous laisse ainsi espérer une remise en question utile pour un résultat qui s'annonce prometteur.
A noter que si Péplum aura bien une saison 2 sur M6, Kaamelott n'aura pas de suite à la télé. Si Alexandre Astier a récemment confirmé qu'il avait récupéré tous les droits entourant sa création, l'avenir d'Arthur, Perceval & Cie passera uniquement par le cinéma, Yann Goazempis confessant à ce sujet : "Nous nous sommes posé la question avec Alexandre Astier mais l'aboutissement de cette franchise au cinéma était son Graal à lui". Un mal pour un bien donc.