Le monde entier est inquiet. Ce mardi 24 juillet 2018, Demi Lovato était retrouvée inconsciente chez elle, à Los Angeles, suite à une overdose de drogue. La chanteuse, qui lutte depuis des années contre son addiction à la drogue et à l'alcool, a alors été hospitalisée en urgence. Selena Gomez, Ariana Grande, Joe Jonas, Katy Perry, Ellen Degeneres, Luis Fonsi... De nombreuses stars lui ont apporté leur soutien, lui souhaitant un bon rétablissement.
Une situation dramatique qui, apparemment, a inspiré PewDiePie. Le youtubeur le plus populaire de la plateforme s'est amusé à partager sur Twitter un meme se moquant de l'addiction de la star à la drogue. Sur celui-ci, la chanteuse demandait de l'argent à sa mère pour "acheter un hamburger" avant de révéler "acheter en fait de l'héroïne... les doigts dans le nez". De quoi provoquer la colère de nombreux internautes, ne comprenant pas le comportement de Felix Kjellberg et s'attaquant violemment à lui.
Face à la polémique, le fiancé de Marzia Bisognin a supprimé son tweet avant de s'excuser : "J'ai supprimé l'image. Je n'insinuais rien et je ne ne connaissais pas la situation dans son ensemble. Je réalise maintenant que c'était indélicat, désolé !". Ce n'est pas la première fois que le youtubeur se retrouve en pleine polémique. Accusé d'antisémitisme et de racisme suite à plusieurs dérapages, il devait alors faire face à des conséquences importantes comme la perte de nombreux contrats avec les marques et notamment avec Disney et Youtube.