Après Naoëlle d'Hainaut et Jérémy Moscovici, Twitter avait trouvé sa nouvelle victime dans Top Chef 2016. Après cinq semaines de concours et de nombreuses critiques de la part du jury (et même de son père), c'est donc Pierre Meneau qui a été éliminé lors du prime diffusé hier sur M6. Il faut dire que ses prestations culinaires n'ont enchanté ni le jury ni les téléspectateurs.
La nouvelle semaine de concours a commencé pour Pierre avec une épreuve en duo sur le thème de l'apéritif. En équipe avec Pierre Eon, le cuisinier fils du chef étoilé Marc Meneau ne s'est pas vraiment distingué. Il faut dire qu'entre les deux hommes c'était plutôt... la guerre froide. Pas moyen de s'accorder sur une recette ni même de se parler. "On s'appelle tous les deux Pierre mais c'est bien le seul point en commun qu'on a tous les deux" a même sorti Pierre Eon. Philippe Etchbest qui les coachait ne savait même plus quoi dire. Ambiance...
Et pour Pierre Meneau, ça ne s'est pas trop arrangé dans l'épreuve suivante où il devait sauver sa place avec une bouchée apéritive en solo. Face à Philippe Etchebest, le candidat s'est montré plus arrogant que jamais, ignorant les conseils du chef et énervant au passage de nombreux internautes. "Le minimum, à un moment, tu vas te le prendre dans la gueule" a lâché le chef, très énervé, face au candidat.
En dernière chance, c'est finalement son association étonnante sur le thème "fenouil chèvre" et son colorant alimentaire qui lui a valu une élimination. De son côté, Pierre Eon qui n'est pas passé loin de l'élimination, récolte un "carton rouge" du jury.