Et on peut dire que la jeune chef de 29 ans comprend les critiques. Pas forcément présentée de la meilleure des manières par les caméras de M6, la voleuse de crevettes de Top Chef 2013 est rapidement devenue la gagnante la plus détestée sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter.
Si Naoëlle d'Hainaut comprend la réaction du public, c'est surtout car elle-même ne s'est pas reconnue. Elle confie ainsi à nos confrères de Puremédias.com : "Je ne me suis pas aimée en me regardant et je ne me suis pas reconnue. Ce n'est pas moi du tout". La gagnante de Top Chef rappelle que la "séquence des crevettes" a été coupée et qu'elle avait demandé l'autorisation à Yoni de les lui prendre, chose qui n'a pas été montré.
Dans le Figaro cette fois, Naoëlle d'Hainaut rappelle que Top Chef n'est en rien un concours d'image. Elle explique ainsi : "Je suis sensible, je pleure beaucoup, j'ai aussi parfois un caractère à la con, je suis coquette..." en indiquant qu'elle a retrouvé une partie d'elle dans chacun des numéros de Top Chef.
La gagnante de Top Chef 2013 revient également sur l'affaire du tweet qui avait dévoilé sa victoire avant le jour J. Si Naoëlle et ses camarades avaient tenté de noyer le poisson, cette révélation a un peu gâché la fin du jeu pour certains téléspectateurs.
Pour Le Figaro, elle dévoile comment elle a vécu cet épisode : "Très mal surtout parce que c'est l'un des nôtres. Ce qu'il a fait est relativement petit [...] Certaines personnes de ma famille n'étaient pas au courant et pour tout le monde, la surprise a été gâchée." Cependant, la joie de remporter le chèque de 100 000 euros, avec lequel elle va ouvrir son restaurant, devrait lui avoir fait un peu oublier sa déception.