C'est tristement officiel, les heures de Patrick Nebout sont comptées au Mistral de Plus belle la vie. Comme l'a confié Jérôme Bertin, son interprète, il a décidé de quitter la série afin de tourner la page. Conséquence directe, plutôt que d'offrir un joyeux départ au commissaire, les scénaristes vont tout simplement le tuer. Et d'après les premières informations, c'est Abdel qui va lui tirer dessus afin de l'envoyer au cimetière.
Une situation surprenante pour les fans d'Abdel, personnage culte et apprécié, même si cette mort apparaîtra (presque) logique le moment venu. Et pour cause, on peut déjà le découvrir dans un extrait inédit de l'épisode 3512 qui sera diffusé le 10 avril prochain sur France 3, Patrick Nebout, agacé par le comportement d'Abdel, va l'humilier au commissariat et le provoquer comme jamais : "Un jour vous sortirez d'ici avec les menottes et tout le monde verra votre vrai visage. Vous prendrez un aller simple pour les Baumettes, vous entrerez par la grande porte, exactement comme votre père et là vous crèverez en taule et personne ne viendra vous pleurer".
Une provocation morbide étonnante de la part du commissaire, qui surprendra les policiers aux alentours et qui fera monter Abdel sous pression. Ainsi, ce dernier sautera à la gorge de Patrick Nebout avant de lui hurler au visage : "C'est toi qui va crever". Oui, même si Abdel n'est pas au mieux actuellement et mérite des claques, il est triste de penser que le drame à venir naîtra d'une chamaillerie puérile.