Ce vendredi 21 février, Plus belle la vie célébrera un nouveau chapitre important de son histoire. Après avoir soufflé ses 15 ans l'an passé, la série de France 3 proposera ce soir son 4000ème épisode. Oui, rien que ça. Cependant, ne vous attendez pas à un épisode spécial pour l'occasion.
Christophe Louis (responsable des programmes de la chaîne publique) l'a confié à TVMag : "Nous avons voulu nous concentrer sur des dates phares de Plus belle la vie. Nous avons donc communiqué en 2019 sur les 15 ans avec le prime de septembre, Révélations, un documentaire, des portraits de comédiens et des témoignages de Français. (...) Ce 4000e épisode est seulement un clin d'oeil".
Une déception qui n'en est pas vraiment une puisque TVMag l'a ensuite précisé, les scénaristes gardent leurs meilleures histoires pour la suite et le printemps prochain. Parmi les intrigues les plus prometteuses, c'est Barbara qui sera notamment gâtée avec son grand retour : "Après avoir frôlé la mort en Inde, elle débarque à la coloc avec un bébé dans les bras". L'héroïne incarnée par Léa François a-t-elle réellement eu un bébé en cachette alors même que son interprète, qui a récemment accouché de son premier enfant, a toujours nié une telle éventualité ? Mystère.
Néanmoins, on sait que ce bébé ne sera pas son unique sujet d'attention au Mistral : "Une arche très solaire et romantique est prévue pour cet été - Barbara, toujours, va vivre une histoire avec un personnage récurrent." Une histoire qui pourrait même être très sérieuse, comme l'a dévoilé Christophe Louis : "Nous réamorçons vraiment le genre romance".
Les paris sont ouverts concernant l'identité de le/la chanceux/euse...