Plus belle la vie peut commencer à trembler. Alors que la série était récemment en grand danger d'annulation suite aux désaccords entre France Télévisions et Newen (producteur de la série et filiale de Telfrance rachetée par TF1), avant d'être finalement renouvelée, elle devrait prochainement avoir le droit à une demi-soeur.
Comme le révèle Le Figaro, France Télévisions souhaiterait en effet produire son propre feuilleton quotidien (donc sans producteurs externes) localisé cette fois-ci "à Montpellier et sa Région". Et afin de mener à bien ce projet, c'est Toma de Matteis (producteur de fictions chez MFP, filiale de France Télévisions) qui devrait être aux commandes. Un choix fort et prometteur, puisque ce dernier a "été pendant six ans le producteur artistique de Plus Belle la Vie au sein de Telfrance". Traduction : il connait parfaitement les rouages d'une telle série et sait exactement ce qu'il faut faire (ou non) pour espérer en faire un succès.
Et s'il faudra se montrer patient avant d'en savoir plus sur le sujet (titre, possibles crossovers ou non avec Plus belle la vie, casting, dates de diffusion, chaîne...) on a déjà hâte d'en découvrir le résultat. Car si les audiences sont au rendez-vous (ainsi que les critiques positives), il n'est pas impossible que cette future fiction prenne ensuite la place de Plus belle la vie dont les audiences ne sont plus aussi importantes qu'auparavant, et qui se retrouve régulièrement au coeur de petites polémiques.