Depuis sa création il y a déjà 15 ans, Plus belle la vie s'intéresse à des sujets de société importants. Le feuilleton de France 3 a par exemple déjà intégré à son scénario le mariage pour tous, la GPA, évoqué le handicap ou bien intégré une intrigue autour d'un personnage transgenre. Une volonté d'être de plus en plus inclusif qui va se poursuivre dans les mois à venir.
C'est au micro du podcast Previously de Télé Loisirs que Sébastien Charbit, producteur de Plus belle la vie qui sera prochainement remplacé par Géraldine Gendre, a annoncé l'arrivée d'une nouvelle famille au Mistral. "On va avoir une famille qui arrive, qui est une famille musulmane, avant tout maghrébine mais aussi musulmane. il va y avoir la question de la religion" a-t-il expliqué, affirmant qu'évoquer la religion n'est absolument pas tabou ni "interdit" dans la série.
"Les familles, c'est le coeur de la vie du Mistral. On a démarré, il y avait 3 ou 4 familles. Aujourd'hui, je ne sais même pas combien on en a ! Au départ, il y avait 16 personnages, aujourd'hui il doit y en avoir une soixantaine. (...) Tous les trois ans, on avait besoin d'une nouvelle famille, d'apporter du sang neuf, ça nous permettait de donner de nouvelles dimensions aux familles existantes mais aussi d'étonner le public. (...) C'est indispensable." a confié de son côté Hubert Besson, créateur de la série. Une arrivée qui sera donc peut-être l'occasion pour Plus belle la vie d'aborder un autre sujet de société au coeur de l'actualité : le port du voile.