Lundi 15 avril en fin de journée, un incendie se déclarait au niveau du toit de Notre-Dame de Paris. La toiture et la charpente de l'édifice ont brûlé, causant une vive émotion en France et dans le monde entier. Alors que les dons affluent qu'ils viennent de personnalités ou d'anonymes (découvrez les vraies cagnottes si vous souhaitez participer), les hommages se sont aussi multipliés... et pas que sur le web ! Après les dessins émouvants et les hommages des joueurs d'Assassin's Creed, c'est Plus belle la vie qui a évoqué le drame.
Ce mardi 16 avril, les téléspectateurs de Plus belle la vie ont ainsi pu découvrir un court hommage de la série au célèbre monument. C'est au début de l'épisode d'une séquence a été ajoutée : on y voit quatre jeunes personnages dont Théo et Antoine regardant sur un téléphone un reportage sur l'incendie de Notre-Dame de Paris. "Vous vous rendez compte que c'est 900 ans histoire qui partent en fumée, là ?" explique Antoine. Une scène courte qui prouve que Plus belle la vie est une des séries les plus réactives en matière d'actualité. Dans le passé, elle avait déjà évoqué plusieurs faits importants comme lors de leur hommage à Arnaud Beltrame, lors de la mort de Johnny Hallyday ou encore lors de l'attentat de Marseille. Découvrez la séquence en vidéo dans notre diaporama.
Dans son allocution diffusée hier soir, le Président de la république Emmanuel Macron a évoqué la reconstruction de Notre-Dame de Paris. "Nous rebâtirons la cathédrale plus belle encore et je veux que ce soit achevé d'ici cinq années" a-t-il expliqué. Un peu plus de 24 heures après le drame, c'est en tout plus d'un milliard d'euros de dons qui auraient déjà été promis par les anonymes et les grandes fortunes de France et de l'étranger.