On le sait, Plus belle la vie est une des séries françaises les plus réactives. Dans le passé, le feuilleton de France 3 a déjà ajouté plusieurs séquences pour rebondir sur des faits d'actualité comme la mort de Johnny Hallyday, l'élection présidentielle ou encore les attentats de Marseille, Bruxelles ou Charlie Hebdo.
Après les nombreux hommages sur les réseaux sociaux ce week-end ainsi que l'hommage national qui a eu lieu hier, c'est Plus belle la vie qui a évoqué le geste héroïque de Arnaud Beltrame dans l'épisode diffusé ce mercredi sur France 3. Dans la séquence disponible dans notre diaporama diffusée en tout début d'épisode, on peut découvrir Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon) et Patrick Nebout (Jérôme Bertin), deux officiers de police, évoquer le sacrifice du colonel de 45 ans décédé suite à l'attentat de Trèbes qui a fait quatre morts.
Évoquant l'hommage rendu au gendarme, Boher explique : "Il mérite tous les honneurs, c'est le genre de gars qui te donne envie de te lever pour aller bosser". Les deux personnages saluent aussi le courage de l'homme. "Je ne sais pas si j'aurais été capable de faire la même chose" déclare Boher tandis que Patrick Nebout qui va bientôt quitter la série conclut : "La meilleure façon de lui rendre hommage c'est de ne pas oublier les autres victimes qui sont tombées avec lui.".
Découvrez la séquence dans notre diaporama.