Après le terrible incendie qui a dévasté Notre-Dame de Paris, les stars du monde entier ont rendu hommage à la cathédrale. En dehors de la classe politique internationale, des célébrités de tous les domaines et des anonymes, ce sont aussi les gamers qui lui ont rendu hommage. Ainsi, sur les réseaux sociaux, nombreux sont les joueurs d'Assassin's Creed Unity qui ont envoyé leur soutien au monument historique. Dans le jeu vidéo développé par Ubisoft sorti en 2014, l'intrigue se déroule à Paris, en pleine Révolution Française. Et comme vous pouvez le voir, les images immersives dans le lieu qui a été ravagé par les flammes mais qui tient encore debout sont impressionnantes de réalisme.
Sur Twitter, les joueurs ont multiplié les posts avec des screenshots et des vidéos, pour rappeler à toutes et à tous la beauté de Notre-Dame de Paris. Plusieurs d'entre eux ont même souhaité se relancer dans les aventures d'Assassin's Creed Unity afin de revoir toute la splendeur du monument historique français. Véritable symbole de la capitale, la cathédrale peut donc aussi compter sur la communauté des gamers pour rester intacte dans nos mémoires.
Alors que l'incendie a été maîtrisé après des heures de combat contre le feu, les fans d'Assassin's Creed ont aussi tenu à remercier les sapeurs pompiers de Paris. "Hommage aux 400 gardiens qui sans relâche ont combattu ce terrible incendie de #NotreDame pour préserver un trésor de l'histoire mondiale" a notamment écrit un twitto.
D'autres ont aussi souligné le fait que cela fait des siècles que Notre-Dame de Paris résiste au temps et aux grands événement historiques. Grâce aux travaux de reconstruction promis par Emmanuel Macron, qui seront notamment financés par des dons grâce aux cagnottes en ligne et aux mécènes, les as des manettes espèrent pouvoir un jour revoir la cathédrale entièrement reconstruite en vraie, et pas seulement dans le jeu vidéo. "Tu as survécu à tant d'épreuves au cours de ta vie, la Révolution Française, les Guerres" a ainsi déclaré une internaute, "Tu ne peux pas t'effondrer comme ça. Reste forte Grande Dame".