Énorme bouleversement à venir au Mistral de Plus belle la vie. Présent depuis les débuts de la série sur France 3, Télé-Star assure en effet aujourd'hui que "Michel Cordes a pris la décision de quitter progressivement son rôle de Roland Marci". Une décision qui devrait surprendre et décevoir beaucoup de fans, mais qui trouve néanmoins une explication toute simple. Âgé désormais de 73 ans, il souhaiterait tout simplement "mettre un terme à sa carrière de comédien".
Cependant, rassurez-vous, ni l'acteur, ni les créateurs, ne souhaitent bâcler l'histoire de ce membre historique de la série. Résultat, Télé-Star le précise, Michel Cordes "continuera de tourner de façon modérée, avant donc une ultime intrigue en saison 16" et surtout, "la production aurait tranché pour des adieux majuscules".
D'après les premières informations dévoilées par le magazine, Roland sera ainsi encore présent jusqu'en automne sur France 3, période à laquelle il "aura le droit à un épisode spécial, voire à un prime time." Et du côté des explications données à son départ, deux pistes seraient actuellement à l'étude : une retraite aux USA aux côtés de François, son fils, ou alors... "une mort naturelle".