Cette année, Plus belle la vie fêtera ses 15 ans sur France 3. Un anniversaire très important pour l'équipe créative et les fans, auquel ne participera malheureusement pas Virgile Bayle. Si de nombreux ex-acteurs de la série sont attendus au Mistral pour l'événement, l'interprète du Docteur Leserman a de son côté confirmé sur Twitter sa future absence.
Après avoir mis les choses au clair face aux rumeurs qui commençaient à voir le jour sur le net : "Je n'ai pas refusé de revenir", l'acteur - qui a fait le bonheur des téléspectateurs de 2005 à 2017, a dévoilé les raisons qui l'ont poussé à décliner l'offre des créateurs : "La Prod voulait m'imposer une intrigue qui n'était pas selon moi pour Guillaume".
Vous l'aurez compris, le père de Jonathan qui est parti au Laos avec Jinan, sa femme, aurait pu connaître une histoire compliquée en cas de retour. Et quand on connait le sadisme des scénaristes, on peut s'attendre à tout. Guillaume devait-il tromper sa femme ? Se fâcher avec son fils ? Etre victime de la prochaine catastrophe annoncée ? Le mystère reste entier.
La seule bonne nouvelle ici, c'est qu'à travers sa déclaration, Virgile Bayle confesse être prêt à revenir, un jour, dans la série. Seule condition, que les auteurs lui promettent une belle intrigue. On croise donc les doigts.