Hector aurait mieux fait de ne jamais retrouver la mémoire dans Plus belle la vie. Aidé par Estelle dans sa quête de souvenirs, le jeune homme est en effet tombé amoureux de la mistralienne. Le problème ? Dans sa vie d'avant son accident, il n'était pas question pour lui de tomber sous son charme. Au contraire, il avait pour mission... de la tuer. Et c'est un certain Rodrigue, un mystérieux personnage de son passé, qui va le lui rappeler et l'obliger à exécuter cet ordre dans les jours à venir. Autrement ? C'est lui qui s'en chargera.
Une situation inattendue qui va totalement chambouler l'ex-amnésique et nous offrir d'inquiétantes séquences. Ainsi, dans un extrait inédit de l'épisode 3616 qui sera diffusé le 3 septembre sur France 3, on peut le découvrir en train de s'imaginer étrangler Estelle, avant de confier à Rodrigue : "Il n'y a plus rien qui peut m'arrêter [dans sa mission]" (voir ci-dessus).
Pourtant, dans un autre extrait inédit de l'épisode 3617 qui sera diffusé le lendemain, Hector apparaît nettement moins serein. Et pour cause, on le voit pointer son pistolet sur Estelle avant de changer d'avis, retourner l'arme contre lui prêt à se suicider et s'excuser auprès de la jeune femme (voir ci-dessous).
Difficile de savoir quelle conclusion attend les deux personnages à l'écran, mais on ne serait pas surpris de voir l'un d'entre eux terminer au cimetière. La question est : qui ?