Nicolas n'est pas simplement le mari aimant de Blanche, il est également l'Enchanteur, le terrible tueur en série du Mistral. Un secret particulièrement bien gardé depuis de nombreuses années, qu'il compte préserver encore un long moment. Malheureusement pour lui, comme on a pu le découvrir dans les précédents épisodes de Plus belle la vie, Johanna Marci et Patrick Nebout sont prêts à tout pour le démasquer et l'envoyer en prison.
Résultat ? Alors que Xavier a récemment échappé de peu à la mort, c'est Johanna qui pourrait finalement se retrouver au cimetière. A en croire un extrait inédit de l'épisode 3497 qui sera diffusé le 20 mars prochain (voir ici), Nicolas - victime d'une petite crise de démence, va en effet entendre Marc, son frère tué un peu plus tôt, lui intimer l'ordre de tuer la fille de Blanche afin de rester libre : "Imbécile. Dès le début je t'avais dit de te débarrasser de cette sale petite fouineuse. Arrête avec tes scrupules, elle sait qui tu es."
Et si Nicolas refusera dans un premier temps de tuer Johanna afin de ne pas faire souffrir sa femme, Marc pourrait réussir à lui retourner le cerveau et le faire craquer : "Elle en pensera quoi la femme que tu aimes quand elle apprendra que tu es l'Enchanteur ? Tu penses qu'elle viendra t'apporter des oranges en prison ?"
Alors, Johanna va-t-elle bientôt mourir ? On le sait, tout est possible dans Plus belle la vie...