On le sait, Xavier va prochainement échapper à la mort de justesse grâce à l'intervention de... Nicolas dans Plus belle la vie. De quoi permettre au personnage de se racheter une image auprès du procureur, mais toujours pas auprès de Johanna. Si l'héroïne de Dounia Coesens sera évidemment heureuse de voir son "beau-père" sauver la vie de son mari malgré ses accusations à son encontre, elle n'oubliera cependant pas ses doutes et ses craintes à son sujet.
Comme on peut le découvrir dans un extrait inédit de l'épisode 3491 qui sera diffusé le 12 mars prochain sur France 3 (voir ici), Johanna ne se laissera pas berner par tout le cinéma autour de "Nicolas le sauveur" et n'abandonnera pas son enquête, quitte à être toute seule dessus. Lors d'un rendez-vous avec Estelle, elle va ainsi confier : "Je le sens pas ce mec, c'est physique. (...) Me pourrir la vie à cause de lui ? C'est déjà le cas. Je te jure, rien que d'être assise en face de lui à ce dîner et supporter son sale regard... ça me rend malade".
Et quand on sait que L'Enchanteur fera bientôt une nouvelle victime au Mistral, on ne peut qu'être soulagé d'apprendre que Johanna sera toujours aux aguets. Reste simplement à espérer que cela ne la mettra pas en danger...