Comme on peut régulièrement le découvrir dans Plus belle la vie, les scénaristes n'ont aucune limite pour faire évoluer leurs personnages. Au programme ? Des morts, des plans à trois très spéciaux, des infidélités ou encore des passages en prison. Et parmi ces intrigues improbables et inattendues, l'actrice Léa François est plutôt bien lotie.
La raison ? Comme on a récemment pu le constater dans la série, Barbara - son personnage, a tout simplement quitté Abdel pour se mettre en couple avec Francesco... le compagnon de sa mère. Cependant, si quelques acteurs peuvent s'interroger sur le fait que les auteurs en font parfois trop, la comédienne semble complètement adhérer à leurs idées. Si elle confesse à Télé7jours: "J'ai été aussi surprise que les téléspectateurs", elle ajoute néanmoins : "C'est la force de cette série, elle ose tout !" Et si elle ne peut rien dire sur la suite des événements, elle semble tout de même sous-entendre que la situation pourrait encore changer pour son héroïne : "Pour le moment, ça a l'air d'être une affaire qui roule avec Francesco. On verra ce que l'avenir réserve."
Et si Léa François est autant fan du travail des scénaristes, c'est parce qu'ils abordent des sujets souvent sensibles : "On parle d'avortement, de drogue et de sujets d'actualité comme le terrorisme. Les gens me disent souvent 'Grâce à Plus belle la vie, j'ai pu aborder tel sujet avec mes enfants'. Je suis fière de ça."