Présent au Mistral de Plus belle la vie depuis 2005 avec son rôle de Thomas Marci, Laurent Kérusoré assure être heureux de faire partie d'une telle aventure. Au micro de TVMag, l'acteur a en effet confié : "[Ces 15 ans] ont changé ma vie ! Ça pourrait durer encore vingt ans. C'est une série qui rend les comédiens heureux. (...) Je suis très bien ici".
Pourtant, la vie du comédien n'est pas tous les jours facile, la faute notamment à son militantisme pour l'égalité des droits et à son rôle. A l'origine du premier mariage gay dans l'histoire de la télévision en France, Thomas - qui vit une belle histoire d'amour avec Gabriel, n'inspire visiblement pas que de la sympathie auprès du public : "La plupart des gens sont bienveillants à mon égard, mais le petit pourcentage de rétrogrades restant est devenu très violent. Ils n'hésitent pas à traverser la rue pour m'insulter."
Cependant, ne comptez pas sur lui pour abandonner son personnage et son envie de faire avancer la société. En plus de préciser "Mais je serai plus fort que tout", Laurent Kérusoré a rajouté fièrement : "Je défendrai toujours la tolérance, mais je ne suis pas le porte-parole de la communauté gay. Je ne suis pas pour la ghettoïsation, je suis pour la liberté".
Et à ce sujet, l'acteur est très heureux de voir la série oser aborder des thèmes très importants comme la transidentité. Là où certaines séries en France ont encore peur de prendre des risques, Laurent Kérusoré savoure les choix créatifs de l'équipe : "L'intrigue autour de Clara / Antoine est assez ciblée jeunesse. Les jeunes aujourd'hui parlent de ça ; à mon époque c'était impossible. Je suis fier que la série développe ce sujet et je trouve courageux de la part de l'actrice Enola Righi de l'avoir fait. C'est aussi ce qui se passe pour les homosexuels, même s'il ne s'agit pas réellement de quête d'identité, mais plus d'un confort social pour se fondre dans la masse. Thomas est presque devenu un papa normal, ça fait du bien."