Suite à un terrible accident de voiture, Luna est désormais paraplégique au Mistral de Plus belle la vie. Un événement tragique pour l'héroïne incarnée par Anne Décis, que la comédienne compare à "un tremblement de terre" au micro de Téléstar. Et tandis que Luna traversera bientôt "des moments de renoncement, d'espoir, de rechutes", ce sont ses relations avec ses proches qui devraient être les premières bouleversées.
Là où ses amis et sa famille feront tout pour l'accompagner dans cette épreuve : "Elle peut compter sur son amie Babeth, sur Jeanne et bien sûr sa mère Mirta. Même si elle est dévastée, elle va tout faire pour soutenir sa fille", Luna pourrait malheureusement se renfermer sur elle-même et repousser inconsciemment cette aide : "Ce n'est pas toujours facile d'accepter ces aides. Elle ne veut pas être regardée comme une personne handicapée."
De quoi réaliser à quel point ces prochains mois seront difficiles à vivre pour Luna "Remarcher ? Je ne le sais pas. Les médecins ne lui laissent guère d'espoir", même si l'ex de Sacha pourrait compter sur un soutien moral de poids. Interrogée sur un éventuel retour à l'écran d'Aurélie Vaneck - l'interprète de Ninon, qui est son amie dans la vraie vie, Anne Décis n'a étonnamment pas fermé la porte à cette idée, bien au contraire : "Notre activité autour de notre gamme nous passionne [elles ont lancé 'Oma Bloom', une marque de bijoux, ndlr]. C'est une aventure formidable que nous menons ensemble depuis trois ans. Quant à son éventuel retour, j'en sais un peu plus, mais je ne peux pas vous en parler. Aurélie est une amie très chère et cela me ferait évidemment plaisir de la retrouver dans la série."
Ninon va-t-elle aider sa belle-mère à retrouver le sourire et goût à la vie ? Avec les 15 ans de la série qui approchent, une telle intrigue n'est pas à exclure. Quoi de mieux que des retrouvailles aussi importantes pour célébrer cet anniversaire ?