Thomas Marci vous manque dans Plus belle la vie ? Vous n'êtes pas tout seul, Laurent Kérusoré - son interprète, semble lui aussi déçu par son évolution au Mistral. Si le personnage est toujours présent à l'écran et apparaît ponctuellement le temps d'une scène, il est pour le moment relégué au second-plan par d'autres intrigues.
Ainsi, depuis les problèmes de couple entre Jean-Paul et Samia en fin d'année 2017, Thomas n'a jamais eu le droit à une véritable histoire. Au contraire, les scénaristes ont préféré s'attarder sur l'Enchanteur, le coup-monté lié à Patrick Nebout, la nouvelle vie de Samia, Jean-Paul et Ariane ou encore le retour de Delphine et ses conséquences. Des histoires qui ont tenu / tiennent en haleine les téléspectateurs mais dont Thomas ne fait malheureusement pas partie.
Et à en croire la réaction du comédien sur Instagram, il en a marre. Ainsi, Laurent Kérusoré a profité d'une nouvelle story pour dévoiler son mécontentement : "J'ai un rêve : avoir une intrigue dans Plus belle la vie". Un message passif/agressif qu'il a rapidement effacé, mais qui n'est pas passé inaperçu. Et pour cause, il a depuis reçu de nombreuses déclarations d'amour de la part de ses fans.
Malheureusement, cela pourrait ne pas être suffisant pour le consoler. Si l'acteur n'a pas encore fait part de ses envies d'ailleurs, il ne s'agit pas de son premier coup de gueule. Comme le rappelle Purepeople, cette année il s'était déjà agacé du casting de Sandrine Quétier dans une série de France 3 "pour faire l'acteur, j'aurais dû être speakerine", avant de s'excuser et s'expliquer : "Je me disais simplement que j'aimerais moi aussi jouer sur d'autres séries. Il y avait peut-être là une certaine jalousie de ma part, je l'avoue."
En novembre dernier, il profitait de son passage dans Village Médias sur Europe 1 pour déjà regretter son absence des intrigues : "Aujourd'hui, il y a tellement d'intrigues, tellement de personnages... Je suis devenu un peu l'ombre de moi-même".
Oui, 3 coups de gueule en moins d'un an, ça sent mauvais. Si les scénaristes de Plus belle la vie ne se réveillent pas, la série pourrait voir l'acteur claquer la porte.