L'année 2019 va commencer par une petite trahison au Mistral de Plus belle la vie. Alors que Thomas est en couple avec Gabriel depuis plusieurs années maintenant, il va bêtement profiter d'un concours de circonstances pour tromper son mari à l'occasion du nouvel an lors de l'épisode 3701 diffusé le 31 décembre sur France 3.
Comment ? En voyant sa petite fête organisée au bar du Mistral ne pas prendre la tournure espérée, Thomas va améliorer son punch afin de libérer les esprits de ses invités. Le problème ? Son cocktail sera beaucoup trop fort et il va lui-même en subir les conséquences puisqu'il va, l'espace d'un instant, totalement oublier Gabriel - qui sera comme par hasard coincé dans un ascenseur, et embrasser un autre homme. Et comme les scénaristes ne font jamais les choses normalement, cet autre homme sera... Eric aka le Capitaine Norman.
De quoi s'attendre à assister à la naissance d'un nouveau couple ? Craindre une énième séparation au Mistral ? A priori, la réponse est non (pour le moment). Dès le lendemain de cet égarement, le policier demandera à Thomas de garder leur baiser secret, ce à quoi il répondra : "C'était juste une accolade virile entre deux potes hétéros. (...) Vous inquiétez pas, tout va bien pour moi. Je suis marié et j'ai aucune intention d'aller voir ailleurs".
Si Thomas sera donc clair sur ce baiser - un simple accident alcoolisé, reste désormais à savoir comment réagira Gabriel à ce sujet. Sera-t-il aussi indulgent ? 2019 s'annonce passionnante.