A quelques semaines de la diffusion du grand final de Plus belle la vie, le coeur des fans a le droit à des montagnes russes émotionnelles depuis quelques épisodes. Après avoir découvert avec joie l'happy ending réservée à Baptiste et Emma, les téléspectateurs ont ensuite assisté avec horreur à la mort de Roland sur la place du Mistral. Prochaine étape ? Les créateurs vont mettre en scène le retour d'une actrice culte, avec un twist.
Souvenez-vous, entre 2006 et 2008, Marie-Anne Cordonnier faisait partie du casting principal de la série quotidienne. Elle incarnait à l'époque Julie, la secrétaire de Phénicie, qui avait notamment vu Frémont tenter de la mettre en couple avec Geoffroy Monthoiry. Incroyable mais vrai, près de 15 ans après son départ de PBLV, elle va finalement effectuer son grand retour à l'écran.
En revanche, ne vous attendez pas à la revoir se glisser dans la peau de Julie. Si la comédienne a effectivement récemment eu le chance de participer aux ultimes épisodes de la série (le tournage est terminé), les scénaristes lui ont cependant écrit un tout nouveau rôle. Selon le compte Twitter @PBLV15ANS, elle incarnera cette fois l'inspectrice de Laetitia Belest, la nouvelle prof d'histoire du collège.
Pourquoi un tel changement ? Quelle conséquence ? Y aura-t-il tout de même un clin d'oeil à son ancien rôle ? Pour le savoir, rendez-vous dès le 11 octobre prochain sur France 3, date de son apparition.
Pour rappel, les prochains épisodes de Plus belle la vie mettront en scène le retour d'une héroïne adorée des fans : Samia. Comme l'a confié Fabienne Carat, elle va "jouer l'ange gardien de Stéphane Henon qui joue Jean-Paul Boher, le père de sa fille, Lucie". Pour quelle raison ? Le héros sera "une nouvelle fois confronté à la disparition de sa compagne, Léa Nebout, interprétée par Marie Hennerez" et Samia va donc "secouer son ex-compagnon et tenter de lui remonter le moral" et le motiver à ne pas perdre espoir.