Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Même si The Walking Dead a pris fin sur AMC en novembre 2022, la chaîne américaine n'a aucunement l'intention de lâcher l'univers imaginé par Robert Kirkman. Aussi, après avoir lancé un spin-off centré sur Maggie et Negan, c'est désormais au tour de Daryl d'avoir le droit à sa propre série dérivée.
Depuis le 10 septembre 2023, les fans du héros incarné par Norman Reedus peuvent ainsi suivre ses nouvelles aventures... en Europe. Et plus particulièrement en France. Un choix un peu WTF quand on sait que la série-mère se déroulait aux USA, mais qui permet aux créateurs de se lâcher comme jamais dans leurs petits délires.
Aussi, comme les fans américains ont pu le découvrir dans l'épisode 2 diffusé le 17 septembre, le spin-off a profité de la mise en scène du début de l'épidémie de zombies dans la capitale pour nous offrir un magnifique cliché sur la France que ne renierait pas Emily in Paris. Au programme ? Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, ils ont tout simplement présenté un mort-vivant... avec un béret ! Encore la faute de Jean Dujardin et sa vision rétro de la France lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de rugby...
Désormais, une question est sur toutes les lèvres : va-t-on avoir le droit à d'autres clichés ridicules du genre sur la France dans les prochains épisodes ? Les paris sont ouverts, mais à la rédac, on espère maintenant voir Daryl zigouiller du zombie en leur tranchant la tête avec une baguette, en leur écrasant le cerveau avec un accordéon ou en les enflammant avec du pastis.
Et bien évidemment, le pote de Rick a fortement intérêt à se faire passer pour un mort-vivant en utilisant ses plus beaux talents de mime au risque de nous décevoir !
A ce jour, aucune plateforme, ni chaîne de télévision ne diffuse la série Daryl Dixon en France.