CINÉ SÉRIE
Plus cliché qu'Emily in Paris ? Le spin-off de The Walking Dead sur Daryl Dixon à Paris ose une scène ridicule sur la France
Publié le 22 septembre 2023 à 15:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Emily in Paris a de la concurrence. Alors que la série de Netflix nous offre régulièrement un festival de clichés sur la France, c'est désormais au tour de Daryl Dixon - le nouveau spin-off de The Walking Dead centré sur le personnage de Norman Reedus (encore inédite en France), de se ridiculiser. Dans l'épisode 2 situé à Paris, on a en effet eu le droit à une séquence totalement bête.
Bande-annonce de The Walking Dead : Daryl Dixon. Déjà un gros cliché sur la France repéré dans l'épisode 2
Norman Reedus au photocall de l'évènement "The Walking Dead Live: The Finale Event" à Los Angeles, le 20 novembre 2022. Norman Reedus et Jeffrey Dean Morgan à Manhattan


Diane Kruger et son compagnon Norman Reedus - Montée des marches pour la cérémonie de clôture du 75ème Festival International du Film de Cannes. Le 28 mai 2022 © Dominique Jacovides / Bestimage Andrew Lincoln, Norman Reedus au photocall de la soirée des "AMC Networks 2023" à New York, le 18 avril 2023. Venus en famille à Disneyland Paris, le 9 août 2023, Diane Kruger et son compagnon Norman Reedus ont pu découvrir les festivités du Grand Final du 30ème Anniversaire © Disneyland Paris via Bestimage
La suite après la publicité

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Même si The Walking Dead a pris fin sur AMC en novembre 2022, la chaîne américaine n'a aucunement l'intention de lâcher l'univers imaginé par Robert Kirkman. Aussi, après avoir lancé un spin-off centré sur Maggie et Negan, c'est désormais au tour de Daryl d'avoir le droit à sa propre série dérivée.

Le gros cliché sur Paris du spin-off de The Walking Dead

Depuis le 10 septembre 2023, les fans du héros incarné par Norman Reedus peuvent ainsi suivre ses nouvelles aventures... en Europe. Et plus particulièrement en France. Un choix un peu WTF quand on sait que la série-mère se déroulait aux USA, mais qui permet aux créateurs de se lâcher comme jamais dans leurs petits délires.

Aussi, comme les fans américains ont pu le découvrir dans l'épisode 2 diffusé le 17 septembre, le spin-off a profité de la mise en scène du début de l'épidémie de zombies dans la capitale pour nous offrir un magnifique cliché sur la France que ne renierait pas Emily in Paris. Au programme ? Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, ils ont tout simplement présenté un mort-vivant... avec un béret ! Encore la faute de Jean Dujardin et sa vision rétro de la France lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de rugby...

La suite après la publicité

Désormais, une question est sur toutes les lèvres : va-t-on avoir le droit à d'autres clichés ridicules du genre sur la France dans les prochains épisodes ? Les paris sont ouverts, mais à la rédac, on espère maintenant voir Daryl zigouiller du zombie en leur tranchant la tête avec une baguette, en leur écrasant le cerveau avec un accordéon ou en les enflammant avec du pastis.

Et bien évidemment, le pote de Rick a fortement intérêt à se faire passer pour un mort-vivant en utilisant ses plus beaux talents de mime au risque de nous décevoir !

A ce jour, aucune plateforme, ni chaîne de télévision ne diffuse la série Daryl Dixon en France.

À propos de
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news