Ah nostalgie, quand tu nous tiens ! Vous vous rappelez quand on échangeait des cartes Pokémon dans la cour de récré ? (Si vous avez moins de 21 ans, vous ne savez sans doute pas). Ben la hype autour de Pikachu et Sacha continue encore des années après. Après le succès incroyable de Pokémon Go, ou la sortie du film Detective Pikachu avec Ryan Reynolds, c'est maintenant Pokémon Masters qui promet de relancer la firme sur mobile. Avant l'E3 2019, l'entreprise nippone a annoncé sa sortie lors de la Pokémon Press Conference 2019 qu s'est déroulée cette nuit du mercredi 29 mai 2019.
Le jeu a été développé par The Pokemon Company et DeNa et sera disponible à la fois sur iOS et Android courant 2019. Si la date de sortie n'est pas encore connue, on sait en revanche que ce sera donc bien cette année que vous pourrez jouer à Pokémon Masters, en fin d'année plus précisément.
En dehors du nom et de la date de sortie, la firme japonaise a également dévoilé un nouveau service cloud Pokémon Home, l'application pour le sommeil Pokémon Sleep et le jeu sur Switch Detective Pikachu.
Mais revenons à Pokémon Masters. A quoi ressemblera le jeu mobile ? Tous les dresseurs de toutes les versions de la licence seront réunis. C'est le dessinateur Ken Sugimori lui-même qui l'a voulu ainsi. Vous pourrez donc retrouver Red, Blue, Pierre, Ondine, Peter ou encore Cynthia.
Quant aux combats, il se fera en 3v3. Cela signifie que vous allez devoir jouer avec d'autres joueurs dans votre équipe, vous ne serez pas solo mais en team. Notez également que chaque dresseur aura son Pokémon.
Sur Twitter, Pokémon Masters s'est retrouvé en TT même s'il n'est pas encore sorti. Ce qui prouve à quel point les gamers sont impatients de découvrir ce nouveau jeu mobile de la franchise. Mais les twittos ont aussi peur d'être déçus par le design ou par le jeu en lui-même. Certains se demandent même s"ils ne vont pas être en folie juste la première semaine avant de laisser tomber le jeu aussi vite qu'ils s'y sont mis.
Si vous avez hâte d'y jouer, préparez-vous à tous les attraper !