La guerre entre les chaînes fait rage. Après les tacles d'Alexia Laroche-Joubert vis à vis de la nouvelle Star Ac' diffusée sur NRJ12, c'est au tour de Matthieu Delormeau, animateur-vedette de la chaîne de s'en prendre aux audiences de Popstars sur D8 et à sa membre du jury.
Popstars c'est fini. On ne peut pas dire que le show, qui a consacré The Mess, ait convaincu, les téléspectateurs n'étant pas toujours au rendez-vous. Matthieu Delormeau, présentateur-vedette du Mag de NRJ12, s'est permis de tacler Alexia Laroche-Joubet, juré de l'émission sur son compte Twitter @Mdelormeau : "Contrairement à A.LarocheJoubert qui a massacré la StarAc avant même la diff, jaurais l'élégance de ne pas commenter ses audiences #Popstar".
Alexia Laroche-Joubert avait en effet critiqué la Star Ac' nouvelle génération présentée par Delormeau : "La Star Ac' reste une bonne marque. Et chez NRJ12, le recyclage, c'est leur spécialité". La jurée de Popstars, ex-directrice de la Star Ac' sur TF1, est plutôt du genre grande gueule. Elle n'avait pas hésité à balancer sur les Ch'tis, émission dans laquelle "ça ne couche pas assez", ni même à critiquer les candidats de Popstars.