Avec l'actuelle grève des acteurs à Hollywood, on ne sait pas encore quand sera tournée la saison 21 de NCIS. Une saison qui devrait d'ailleurs être réduite en termes d'épisodes, à l'instar de Grey's Anatomy. En revanche, ce que l'on sait déjà, c'est que Mark Harmon ne devrait pas y reprendre son rôle de Gibbs. Absent de la série policière depuis la saison 19, le comédien de 72 ans - qui assure pourtant ne pas être à la retraite, a récemment confessé qu'il était heureux aujourd'hui de pouvoir profiter de son temps libre.
Et à cet effet, au cours d'une interview accordée à People, il vient d'ailleurs de dévoiler la raison complètement improbable (mais drôle) qui l'a poussé à rendre son badge. Interrogé par le média américain sur ce départ qui avait choqué tous les fans de NCIS à l'époque, l'acteur a tout simplement confessé : "C'était important pour moi de pouvoir faire des pancakes le samedi matin". Oui, vous avez bien lu, on a perdu Gibbs pour des crêpes obèses ! Et en même temps, on le comprend tellement il n'existe pas de meilleur petit déjeuner !
Néanmoins, et de façon plus sérieuse, l'interprète de Gibbs a par la suite étayé sa réponse en rappelant que le rythme de production était de plus en plus difficile à tenir après vingt ans de tournage. "Parfois, je devais sacrifier le sommeil. Je rentrais à la maison, prenais une douche et je descendais", a-t-il soufflé. Une confession loin d'être anecdotique, qui appuie le fait que cette manière de vivre était difficilement conciliable avec ses impératifs familiaux.
Surtout, cette situation se voulait particulièrement ironique quand on sait que son rôle dans NCIS était pourtant censé lui offrir un autre cadre de vie. "Ce qui est intéressant, c'est qu'au départ, la raison de faire la série avait été motivée par l'envie de me poser alors que je voyageais énormément pour tourner des films ou autres, et je voulais rester plus souvent à la maison avec une jeune famille, a-t-il expliqué. Or, dès la première journée sur la série, j'ai travaillé 22 heures. Et des journées comme ça, il y en a eu énormément pendant longtemps".
Bien évidemment, Mark Harmon ne regrette aucunement cette expérience et reste le premier fan de NCIS (en attestent son rôle de producteur et son projet de livre centré sur une histoire vraie au sein de cette agence américaine), mais cette révélation nous permet de mieux comprendre pourquoi, à ce jour, le comédien préfère profiter de son temps libre que de retrouver les plateaux. Et après 20 ans de bons et loyaux services, il a bien mérité un tel repos.