Pas de temps mort pour les séries ! Après Beyond, Riverdale et Santa Clarita Diet, PRBK vous parle d'une autre nouveauté : Powerless. Dévoilée la semaine dernière, s'est-elle classée dans nos coups de coeurs comme This is Us et Westworld ou dans les flops ?
Dans un monde où super-héros et super-méchants s'affrontent quotidiennement, que deviennent les personnes "normales" ? Emily Locke (Vanessa Hudgens), originaire d'une petite ville où rien ne se passe débarque à Charm City pour mener le département de recherche et développement chez Wayne Security. Son but ? Développer avec son équipe des produits dédiés aux humains souvent victimes des combats incessants entre super-héros et super-méchants.
En mai dernier, nous avions classé Powerless parmi les projets les plus attendus. Mais dès l'été, ça sentait déjà le roussi avec le départ du créateur Ben Queen. Au final ? On est pas loin de la catastrophe... Et pourtant, une sitcom située dans l'univers de DC Comics n'était pas forcément une mauvaise idée. Le problème, c'est que Powerless n'est en fait rien d'autre qu'une comédie "workplace" (qui se déroule au bureau/dans une entreprise) qui utilise l'univers DC comme fond de toile sans rien y apporter. A part quelques gags et blagues sur Batman notamment, difficile de savoir comment l'univers pourtant riche des comics va s'intégrer au scénario. Difficile aussi de s'attacher aux personnages et surtout à l'héroïne Emily (Vanessa Hudgens) beaucoup trop joyeuse, positive et omniprésente dans le pilote. Après un premier épisode décevant, on passera notre tour pour la suite.