La saison 1 de The Perfectionists a fait plusieurs clins d'oeils à Pretty Little Liars dont elle est la série dérivée. On a pu apprendre que Toby et Spencer se sont mariés et, grâce à Twitter, que Ezra et Aria sont parents. Pour Emison (Emily/Alison), c'était moins positif : Emily (Shay Mitchell) demandait le divorce et prenait soin de leurs jumelles. Malgré la fin de la série qui laissait planer le suspense sur l'avenir du couple, l'interprète d'Alison pense que tout ira très bien pour elles.
C'est au micro de Entertainment Tonight que Sasha Pieterse a dévoilé sa fin idéale pour le couple Emily/Alison. Une fin optimiste, de quoi faire plaisir aux nombreux fans d'Emison. "Elles ont pris un nouveau départ et élèvent leurs enfants quelque part, elles sont heureuses. Je pense qu'Alison serait retournée à Rosewood et aurait été prof à l'université Hollis, elle vivrait une vie plus calme et irait mieux" a expliqué la star qui ajoute : "Je pense que vu la direction que nous prenions, nous explorions leur relation de façon réaliste dans la manière dont les gens changent quand il y a beaucoup de traumatismes dans leur vie. Ce n'était pas irréaliste qu'il y ait des soucis. On ne peut pas changer l'histoire entre elles".
Toujours pour Entertainment Tonight, Sasha Pieterse confie que, comme les fans, elle a été déçue de l'annulation de The Perfectionists. "J'aurais adoré avoir une fin pour les fans et pour moi. Je ne sais pas qui a tué Nolan !" a confié l'actrice. La saison 1 se terminait en effet sur un cliffhanger qui introduisait un nouveau méchant.