Si le Prince William s'apprête à devenir papa, il n'est pas encore très à l'aise avec les enfants. Ou du moins pas tous. Lors d'une visite officielle en Ecosse, le grand frère d'Harry s'est pris un gros vent d'une petite fille d'une dizaine d'années. Dans les bras de sa maman, celle-ci a repoussé un bisou du prince, un peu gêné par ce refus.
A la rencontre de ses admirateurs dans l'arène Emirats de Glasgow, le Prince William, bientôt retraité de la Royal Air Force, tombe nez à nez avec une petite rousse déguisée en princesse. Mais lorsque le duc de Cambridge veut prendre la rose qu'elle lui tend, celle-ci retire sa main. "Oh c'est pour Kate, tu as raison", assure William. La petite semble finalement vouloir lui faire un bisou.
Le futur papa se penche vers sa joue, mais l'enfant prend peur et recule pour se cacher dans les bras de sa maman. A la fois gêné et amusé, le Prince William lâche en souriant : "Ca m'arrive tout le temps. Toutes les filles réagissent souvent comme ça". Décidemment, les jeunes époux multiplient les imprévus en visites officielles. Début mars, Kate laissait malencontreusement échappé le sexe du bébé avant de se coincer le talon dans une plaque d'égout. Les futurs parents seraient-ils anxieux à ce point ?