Nabilla Benattia comparaissait ce jeudi 19 mai au tribunal correctionnel de Nanterre pour "violences volontaires aggravées" et pour "tentative d'homicide volontaire". Condamnée à 24 mois de prison dont 18 mois avec sursis, elle a été défendue par Gilles Verdez dans TPMP ce 19 mai. Mais Nabilla Benattia, dont les premières réactions après son procès ont notamment été de faire des Snaps, a énervé Matthieu Delormeau. Celui-ci a déclaré sur le plateau de l'émission animée par Cyril Hanouna : "Là je m'énerve Gilles, parce qu'il y a un moment où faut arrêter. On fait quand même de la télévision, c'est en direct. Est-ce que cette jeune fille est consciente qu'elle est dans un tribunal ? Que ce qu'elle a fait est très grave ?".
Matthieu Delormeau n'a pas du tout apprécié que Nabilla Benattia prennent des photos et même des vidéos alors qu'elle était jugée par un tribunal. "On n'est pas en train de faire des selfies ou des Snapchat, dans un tribunal" a ainsi lâché Matthieu Delormeau, rappelant que "c'est très grave ce qu'elle a fait, je ne discute pas la condamnation, c'est la justice, mais que tu dises : 'oui c'est normal on fait des photos' mais non !". Très remonté contre la chérie de Thomas Vergara, l'ancien animateur de NRJ12 ne s'est pas arrêté là.
Si le livre de Nabilla Benattia, Trop vite, explose les ventes en librairies, son attitude a quant à elle fait exploser Matthieu Delormeau dans une fureur monstre. Ce dernier a tenu à souligner que "la justice c'est important" et que "c'est à cause de ça (le comportement de Nabilla Benattia, ndlr) qu'aujourd'hui on pense que la justice ce n'est pas important !".
Et le chroniqueur est même allé plus loin en déclarant : "C'est à cause de ça qu'on voit des images aujourd'hui où les flics se font taper !". Pour lui, "il faut respecter l'autorité c'est très important".