La PS4 a quasiment révélé tous ses secrets à l'E3 2013 de Los Angeles, à l'image de son design, de son prix et de sa date de sortie. Sony a malgré tout gardé quelques arguments sous le coude afin de tenir en haleine les joueurs jusqu'à noël prochain. Le Japonais a notamment attendu la fermeture du salon américain pour dévoiler la durée de vie la machine et présenter plus longuement son interface en vidéo.
Un représentant de Sony a profité une nouvelle fois d'une interview, accordée à Shacknews, pour annoncer que le prix des jeux PS4 avoisinera les 59,99 dollars (environ 70 euros en Europe), soit le même prix que celui des titres PS3 . Cette information confirme ainsi les propos de Jack Tretton, patron de la branche américaine de Sony, qui avait annoncé un tarif similaire au mois de février.
"Nous venons de dévoiler le prix des jeux disponibles lors de la sortie de la PS4 et durant la fenêtre de lancement. Les quatre jeux proposés - Killzone : Shadow Fall, Drive Club, Knack et Infamous Second Son - seront vendus aux alentours de 59,99 dollars." a-t-il expliqué. Sony laisse donc planer le doute quant à un possible prix plus élevé pour les titres qui débarqueront plus tard sur la console. Pour l'heure, les prix communiqués par la firme nippone se calqueraient sur ceux des jeux de la Xbox One.