A moins d'avoir hiberné pendant un an, impossible d'être passé à côté, le PSG a une nouvelle fois été sacré champion de France en mai dernier, et ce, pour la 4ème fois. Ainsi, le club dirigé par Nasser Al-Khelaïf a décidé de fêter l'événement en arborant un écusson (imposé par la LFP) rappelant que le club est le champion en titre, et (alors que ce n'est pas obligatoire) en rajoutant 4 étoiles au-dessus, afin de rappeler les 4 titres de son histoire (1986, 1994, 2013 et 2014).
Toutefois, comme c'est actuellement le cas pour St-Etienne en France et dans les grandes équipes à l'étranger (Juventus, Manchester United...), il est de coutume de n'ajouter une étoile QUE lorsque le club a atteint une nouvelle dizaine (sur les titres en championnat).
Résultat, de nombreux fans de foot trouvent cette idée mal-placée et ridicule. Et bien que les étoiles ne soient pas situées au-dessus du logo du club et que le PSG avait déjà fait la même chose l'an dernier, la pilule semble avoir toujours autant de mal à passer, comme en témoignent les réactions sur Twitter.