Incroyable mais vrai, les blockbusters hollywoodiens ne sont pas les seuls films à cartonner au cinéma en France. Si Godzilla, Captain America 2 ou encore X-Men Days of Future Past ont fait tourner la tête du box-office cette année, c'est bien un film français qui se classe actuellement n°1. Ainsi, avec déjà plus de 7,4 millions de billets vendus (pour le moment), Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu est le plus gros succès cinématographique de l'année chez nous, se permettant même d'entrer à la 68ème place des plus gros succès de l'histoire du cinéma en France.
Et bien qu'il soit peu probable de vivre un Intouchables bis, le film porté par Omar Sy ayant réuni plus de 19,4 millions de spectateurs dans les salles à l'époque, l'avenir du film s'annonce tout de même très intéressant. Invité sur le plateau du Grand Journal à Cannes ce jeudi 22 mai, Philippe de Chauveron, le réalisateur, a confié : "Une suite ? Pas pour l'instant. Mais je pense qu'on va le faire parce que tout le monde a envie de le faire, les acteurs, moi... Mais il faut nous laisser un peu de temps. Le film est encore à l'affiche." Une déclaration qui a semble-t-il fait autant plaisir au public qu'aux acteurs et qui nous laisse espérer de très belles choses dans le futur.
Reste désormais à savoir quand le film sortira, qui reviendra, et surtout, si comme Omar Sy avec Intouchables, le casting (Christian Clavier, Ary Abittan, Frédérique Bel...) se verra récompenser lors de la prochaine cérémonie des Césars.