Les séries hispaniques de Netflix ont toujours autant la cote. Actuellement, plusieurs d'entre elles sont dans le top 10 des programmes les plus vus sur la plateforme en France comme En un battement ou Bienvenidos a Edén. Elles devraient rapidement être rejointes par Qui a tué Sara dont la saison 3 arrive ce mercredi 18 mai 2022. Les saisons 1 et 2 ont été mises en ligne en mars et mai 2021 et, un an plus tard, on va ENFIN savoir ce qui est réellement arrivé à Sara Guzman (Ximena Lamadrid).
Parce que bon c'est pas tout mais on commence à en avoir marre des retournements de situation. A la fin de la saison 2 de Qui a tué Sara, Marifer (Litzy) avouait à Alex (Manolo Cardona) qu'elle était responsable de la mort de Sara : c'est elle qui a coupé les sangles du parachute.
Sauf que twist, à la toute fin, Nicandro (Matías Novoa) passait un appel au Dr Alanis qui laissait penser qu'ils ont quelque chose à voir avec la mort de l'ado. Également au programme du final ? Chema (Eugenio Siller) finissait en taule après avoir avoué le meurtre d'Abel Martinez, le vrai père de Sara alors que c'est César (Ginés García Millán) qui l'a tué. Quant à lui ? Il faisait croire à sa mort et quittait le Mexique.
Qu'est-il réellement arrivé à Sara ? Cette saison 3 devrait (en théorie) répondre à toutes nos questions mais vu qu'on a vu que trois épisodes, on ne peut pas encore l'affirmer. Les premiers épisodes racontent en tout cas comment Sara va croiser la route d'un mystérieux médecin dont vous connaissez le visage : c'est Jean Réno qui joue ce personnage, chef du projet Méduse auquel Sara va se retrouver liée. Entre passé et présent, les révélations vont s'enchaîner pour Alex.
A part ça, tout est comme d'hab' sous le soleil du Mexique : Alex enchaîne les insultes, Rodolfo fait la gueule, Elisa a toujours des soutifs canons et Chema a une VDM. On ne change pas une équipe qui gagne (ou qui perd plutôt) !
On continue mais bien parce que c'est la fin et qu'on veut savoir ce qu'il est arrivé à Sara. Les trois premiers épisodes sont remplis de révélations mais pas forcément les plus surprenantes. Pour autant, ce début de saison finale reste dans la lignée des saisons précédentes avec une action rythmée et efficace qui effacent (un peu) les facilités scénaristiques. Alors on met son cerveau en off, on arrête de se prendre la tête et on découvre la fin de l'histoire. En espérant que ce ne soit pas trop WTF non plus...