Raya et le dernier dragon est le nouveau film d'animation Disney. Il fait partie des nouveautés Disney qui sortiront sur Disney+ durant cette année 2021. Et l'actrice principale qui prête sa voix au personnage de Raya a été changée. En effet, avant que Kelly Marie Tran ne soit choisie, c'est Cassie Steele qui avait été sélectionnée. Mais elle a finalement été écartée du projet. Pourtant, Cassie Steele était même apparue à l'event D23 en 2019, au côté de l'équipe du film.
Voilà Kelly Marie Tran, qui a déjà travaillé avec Disney. Elle a en effet joué Rose Tico dans Star Wars 8 : Les Derniers Jedi et Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker :
Et voici Cassie Steele, qui avait été choisie pour doubler la voix de Raya dans Raya et le dernier dragon avant d'être virée. Elle a notamment incarné Manuella Santos alias Manny dans Degrassi : La Nouvelle Génération :
Mais alors pourquoi ce gros changement casting à la quasi dernière minute ? Le producteur du film, Osnat Shurer, s'est expliqué sur cette décision. "Il y a eu un changement important dans le personnage de Raya. L'actrice originale est bien sûr merveilleuse et elle correspondait parfaitement au personnage de Raya à l'époque, mais le personnage a beaucoup changé et il a fallu changer de voix" a ainsi révélé Osnat Shurer à Cinema Blend.
Le producteur de Raya et le dernier dragon a aussi précisé à propos de Kelly Marie Tran : "Elle incarne tout simplement Raya. Le personnage a changé, puis il a changé encore plus, car ce travail en commun commence à se faire entre la voix et le scénariste, les animateurs et il prend une toute autre vie. C'est juste un de ces moments de changement créatif".
Pour lui, celle qui avait été harcelée par les fans de Star Wars est parfaite dans ce premier rôle ! "Il y a un esprit, une chaleur, une force, et puis, une vulnérabilité qui avait encore du pouvoir derrière, qui se combinent tous ensemble... Kelly rassemble tout cela en un seul paquet d'acteur super talentueux" a-t-il avoué, "C'est le rêve d'un producteur".