Maison à vendre, Recherche appartement ou maison, Chasseurs d'appart... ces trois émissions intriguent beaucoup les téléspectateurs. Sont-elles fake ? Les appartements présentés sont-ils réellement mis sur le marché ? Les clients sont-ils des vrais clients ? Beaucoup de questions fusent sur la Toile. Deux vendeurs ont même été accusés d'arnaque dans Maison à vendre : "Je ne comprends pas l'acharnement des gens", s'est défendu l'un d'entre eux. Stéphane Plaza n'a pas manqué de prendre leur défense dans Touche pas à mon poste.
Aujourd'hui, le présentateur défend son émission Recherche appartement ou maison qui est accusée parfois d'être truquée : "Ce n'est pas mis en scène. On est dans la vraie vie, avec des vrais acheteurs et vendeurs et des vrais appartements puisqu'il faut des autorisations pour les filmer. Ensuite, il y a de vraies négociations et un vrai achat. M6 ne donne rien.", explique Stéphane Plaza à Europe 1 avant de dévoiler ses techniques pour trouver un bien : "Aller rencontrer les gens, discuter avec les gardiens et les épiciers mais aussi mettre des affiches, c'est aussi le travail d'Antoine et le mien. On ratisse très large."
Antoine Blandin, le nouvel agent de l'émission de M6, précise à son tour : "On a été faire du porte à porte, du boîtage, on a tout fait ! Tant que l'on n'a pas trouvé pour les clients, on continue. C'est ça, la force de Stéphane." Tout est réel donc !