La Reine Elizabeth II est malade et a du être hospitalisée dimanche à Londres. Il s'agit juste d'une mesure de précaution puisque sa Majestée souffre d'une simple gastro-entérite. Si l'info fait la Une de toute la presse britannique, certains tabloïds, visiblement peu inquiets quant à l'état de santé de la Reine, n'hésitent pas à se moquer de la situation.
Hospitalisation par précaution
Elizabeth II, qui a dernièrement fêté son jubilé de diamant (60 ans de règne), paraît éternelle et insubmersible. Mais voilà, la Reine a été hospitalisée dimanche soir à simple titre de précaution. La raison ? Une gastro-entérite. Si l'info peut prêter à sourire, la Reine a tout de même 86 ans au compteur et a été obligée d'annuler son voyage à Rome, clouée au lit.
Une Reine à la santé de fer ?
Les Anglais sont connus pour leur légendaire flegme et sa Majestée n'y échappe. Tous louent sa santé de fer, à commencer par elle-même qui refuse le transport à l'hôpital en ambulance. Le quotidien britannique The Times est également de cet avis et en profite pour rappeler que sa dernière hospitalisation remonte à... 2003. Si la future grand-mère ne souffre que d'une gastro, elle doit veiller à se réhydrater.
La presse britannique ironise
La presse n'est pas tendre avec la famille royale. Après les photos topless et en bikini de Kate Middleton, qui ont quelque peu irrité la royauté ainsi que des rumeurs de grossesse fake, la presse britannique taquine la Reine. Du côté de The Sun, ça se moque ouvertement. Le tabloid n'hésite pas à titre "Her Majesty The Queasy", référence à l'expression "Her Majesty The Queen" pour sa Majestée la Reine. "Queasy" rappelle ici les maux de vente de la Reine. Pas de quoi s'inquiéter pour les britanniques qui la voient solide comme un roc.